Festival des Têtes de Bois

ÉDITO

Edition 2021 annulée 

suite aux mesures gouvernementales

du 20 janvier au 6 février 2021

Festival
Les Tetes de Bois

Des jours meilleurs ?

L’émotion n’attend pas le nombre des années. Cette appro­pria­tion de la célèbre phrase de Cor­neille sied bien à ce pro­gramme 2021. Fai­sant fi des risques sani­taires et pariant sur des jours de plus grande liber­té, nous avons conçu un pro­gramme tout spé­cia­le­ment pour les petits – par­fois même dès 2 ans – sans oublier les plus grands. Les ombres pla­ne­ront sur ces 24èmes Têtes de bois, dans « Le chant des baleines », avec le mys­té­rieux et fan­tasque « Itzaal » ou encore dans le musée migra­teur « Ici et Ailleurs ». Les marion­nettes ne seront pas en reste à tra­vers l’inventivité de « Mano Dino », « Petit monstre » et « Jeu ». Six com­pa­gnies vont enchan­ter ces mois de jan­vier et février, décli­nant un ima­gi­naire riche, de la géné­ro­si­té, des idées à répé­ter sans cesse de tolé­rance et de res­pect de la dif­fé­rence. Enfin, nou­veau­té 2021, les Têtes de Bois auront pour par­te­naire le Pola­ris de Cor­bas, qui pré­sen­te­ra le « Néces­saire Dés­équi­libre des choses » de la Com­pa­gnie Les anges au pla­fond, avec ses marion­nettes à taille humaine dans une scé­no­gra­phie éblouis­sante. Il fau­dra bien que la moro­si­té nous quitte et que la poé­sie reprenne la main !

 

Télé­char­ger le pro­gramme (pdf)

L’Espace Tonkin

L’Espace Ton­kin consacre une part de son acti­vi­té au sou­tien de com­pa­gnies et col­lec­tifs d’artistes émer­gents. Ces rési­dences abou­tissent chaque année à des créa­tions. Deux fes­ti­vals sont orga­ni­sés au sein de la struc­ture : les « Têtes de Bois » et les « Guitares ».

Adresse : Ave­nue Sal­va­dor Allende – 69100 Vil­leur­banne
Tél. : 04 78 93 11 38

 

Accès : Bus C2, 69 et 70 : Arrêt Ton­kin – Bus C26 Arrêt Condor­cet Tram T1 et T4 : Arrêt Ton­kin
Tarif unique : 7euros

 

Le Polaris

nouveau partenaire de l’édition 2021

Le Pola­ris s’engage et se recon­naît dans les sou­tiens offerts aux équipes de créa­tion, dans la qua­li­té artis­tique des spec­tacles invi­tés, dans le tem­pé­ra­ment fes­tif des accueils et des évé­ne­ments, dans le lien cultu­rel inter­gé­né­ra­tion­nel, dans l’accompagnement d’artistes en émer­gence, dans le déve­lop­pe­ment des arts de la parole.

Adresse : 5 ave­nue de Cor­bet­ta – 69960 Cor­bas
Tél : 04 72 51 45 55
http://www.lepolaris.org

 

Accès : Métro D – Gare de Vénis­sieux, puis bus 54 – Arrêt Polaris. 

Tarifs : 15/12 euros ou tarif pré­fé­ren­tiel de 9 euros pour tout déten­teur d’un billet d’entrée à l’Espace Tonkin.

Réservations

à partir du mercredi 6 janvier

de 13h30 à 17h30 par télé­phone : 04 78 93 11 38.

 

Billetterie

à partir du 18 janvier

Le jour du spec­tacle, les réser­va­tions qui ne sont pas reti­rées 30 min avant la repré­sen­ta­tion sont remises en vente. Paie­ment par chèque ban­caire ou espèces – (pas de CB).

 

Équipe du festival

Direc­tion : Jean-Claude Bal­let
Accueil & Sco­laires : Lau­rence Gass­mann
Régie Géné­rale : Thier­ry Gass­mann
Textes : Amau­ry Bal­let
Gra­phisme : Cin­dy Lo

 

 

Programmation 2021 – Annulée